Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écologie : le rêve d'une ville
30 janvier 2014

Le NuOffice: L’immeuble de bureaux le plus vert du monde

Le NuOffice, le must des bâtiments verts - hi-tech

L’immeuble le plus écologique du monde, appelé “NuOffice”, se trouve en Allemagne, à Munich plus précisément.
Le projet a été initié en 2012 par DIRECTION, organisation de recherche créé par l’Union Européenne, l’Institut Fraunhofer ainsi que l’Université technique de Munich.
Le NuOffice est sorti de terre dès Novembre 2012 et peut d’ors et déjà se venter d’être l’immeuble de bureaux le plus vert au monde. Il se veut “révolutionnairement durable” comme l'indique la page officielle du projet (en allemand).

Celui-ci utilise au maximum les énergies passives:
Le bâtiment consomme le moins d’énergie possible (proche de zéro!)
Cela est bel et bien possible grâce à l’introduction des technologies passives. Par exemple, l'utilisation de la nappe phréatique pour le chauffage et le refroidissement, une isolation thermique de qualité, un triple vitrage isolant, des installations photovoltaïques, un système de régulation qui prend également en compte les prévisions météorologiques et les fenêtres mécanisées. De plus, le toit du NuOffice qui est constitué de plantes et de verdure, ce qui permet d'optimiser l'isolation.

Une surveillance très développée de l’ensemble du concept énergétique est nécessaire pour optimiser continuellement le fonctionnement de l’ensemble du système dans le cadre des travaux de recherche.

Pour alcase_nuoffice_00ler plus loin:

*http://www.sauter-controls.com/fr/references-solutions-sauter/selection-de-references-sauter/immeubles-de-bureaux-selection-de-references-sauter/nuoffice-references-sauter.html

*http://www.office-et-culture.fr/amenagement/energie/le-nuoffice-eclaire-par-occhio



Publicité
Publicité
Commentaires
L'écologie : le rêve d'une ville
  • Les villes sont souvent imaginées polluées, pourrions-nous faire abstraction de cela ou au moins l'atténuer ? Peut-être que cela est possible en réduisant les impacts provoqués par les bâtiments qui nous entourent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité